Informations utiles

Informations utiles

Se lancer dans la construction d’une maison est souvent une grande aventure qui peut être une source de stress et d’appréhension pour votre famille. Maisons EURO-FRANCE met à votre disposition son expertise et vous propose de répondre déjà à quelques questions fréquentes.

Vous avez encore des interrogations ? Et si vous nous en parliez au 05 55 79 60 83 ?

Quel type de maison êtes-vous en mesure de construire ?

Avec Maisons EURO-France, il n’y a pas de limites. Notre expertise et les nombreux métiers qui composent notre savoir-faire nous permettent de répondre aux demandes les plus simples comme les plus audacieuses. Maisons en briques, en parpaings, cubiques, avec une tour ou traditionnelles… laissez libre court à vos envies. Nous nous chargeons de les mettre en œuvre !

Pouvez-vous m’aider à trouver un terrain ?

Notre métier, c'est construire des maisons et nous ne vendons pas de terrain. Néanmoins, notre activité nous permet d’avoir des informations précieuses sur les terrains disponibles en Haute-Vienne, Creuse, Corrèze et départements limitrophes.

Vous pouvez déjà prendre connaissance de notre sélection de terrain alimentée régulièrement grâce à nos partenaires fonciers en cliquant ici.

Mais n’hésitez pas à nous contacter pour nous faire part de votre projet au 05 55 79 60 83 (Limoges), 05 55 52 11 20 (Guéret) ou au 06 75 02 74 87 (Brive-la-Gaillarde)!

Comment financer mon projet ?

Maisons EURO-FRANCE vous accompagne tout au long de vos demandes de financement en vous aidant à estimer au mieux votre projet et connaitre vos capacités d’emprunt.

Prêt à taux zéro, défiscalisation, loi Pinel… vous pouvez y avoir droit. Notre expérience en matière de construction et la collaboration avec des partenaires financiers, banques et courtiers de confiance, nous permettent aujourd’hui de vous guider vers la meilleure solution à adopter, vous garantissant les meilleurs taux actuels. Il suffit de nous contacter !

Quelles sont les formalités administratives à mettre en œuvre ?

La construction d'une maison s"accompagne de plusieurs démarches administratives obligatoires pour lesquelles nous vous accompagnons du début à la fin de votre projet. Tout commence par le dépôt du permis de construire à la Mairie du lieu de construction avant le commencement de votre chantier. Une fois celui-ci approuvé, il vous faudra effectuer au début du chantier les demandes de branchement en eau, gaz, électricité et assainissement auprès des services compétents. Ensuite, au moment de la mise hors d'eau de votre construction, vous devrez souscrire une assurance habitation. Enfin, il vous restera à effectuer une déclaration de fin de chantier auprès de votre Mairie une fois votre construction terminée.

L'équipe technique et administrative de Maisons EURO-FRANCE, forte de sa grande expérience dans la construction, se tient à votre disposition pour vous renseigner et vous aider à effectuer l'ensemble de ces formalités.

 

Comment se passe un chantier ?

Dès l'obtention de l'ensemble des documents administratifs régissant votre construction, votre dossier est pris en charge par notre service Travaux qui vous accompagnera tout au long du chantier.

Celui-ci commence par l'implantation de la future construction en votre présence sur le terrain choisi et une réunion au sein de notre agence pour mettre au points les derniers détails. Une fois le chantier commencé et à chaque nouvelle étape de la construction, vous pouvez demander une réunion de chantier avec votre conducteur de travaux pour apprécier l'avancement et la qualité de votre maison, jusqu'à sa réception.

Les frais liés à la construction sont-ils tous inclus dans le contrat ?

Avec Maisons EURO-France, pas de mauvaises surprises ! Si tous les frais liés à la construction de votre future maison ne sont pas tous inclus dans le contrat de construction (taxe d'aménagement, frais de branchement ou travaux réservés par exemple), nous nous engageons à les budgétiser en amont et dans leur totalité pour vous garantir un plan de financement complet et fiable !

Une fois votre projet mis en forme et contractualisé, tous nos prix sont fermes et définitifs.

Quelles garanties et assurances pouvez-vous me fournir ?

Alors que tout constructeur de maisons individuelles se doit d'avoir au moins un garant, Maisons EURO-FRANCE en a deux, ce qui vous assure un chantier en toute sérénité.

Toutes nos constructions bénéficient de trois garanties : la garantie de livraison, la garantie dommages ouvrage et la garantie décennale.

  • La garantie de livraison vous assure de recevoir votre construction au prix et au délai convenu. Notre entreprise est couverte par les assurances de la CGI Bâtiment et la CEGC. Toutes nos maisons sont soumises au Contrat de Construction de Maison Individuelle (CCMI), qui vous protège grâce à la loi de 1990.

 

  • La garantie Dommages Ouvrage couvre tout sinistre sur l'ensemble des réalisations de Maisons EURO-FRANCE pendant 10 ans à partir de la réception de la construction et couvre les éventuels dysfonctionnement des équipements non dissociables du corps de l'ouvrage.

 

  • La garantie décennale complète la garantie Dommages Ouvrage et couvre les éventuelles anomalies affectant la solidité de la construction pendant 10 ans à partir de la réception de votre maison.

Les maisons à petit budget sont-elles de moins bonne qualité ?

Nos maisons Access ont été spécialement conçues pour répondre d'une part à une demande de plus en plus forte de la part de nos clients (notamment primo-accédants) mais surtout dans un souci de qualité optimale. Toutes nos constructions répondent scrupuleusement aux exigences de la Réglementation Thermique 2012 et souvent, nos résultats sont encore plus performants! Cela vaut également pour nos maisons Access pour lesquels le budget est optimisé, mais jamais en rognant la qualité! Contactez-nous pour en savoir plus!

Disposez-vous de votre propre matériel ?

Comme vous le savez, Maisons EURO-FRANCE se compose d'une cinquantaine d'employés aux compétences aussi diverses que complémentaires. Notre expertise est renforcée par la mise à disposition d'un service logistique composé d'un parc de véhicules (de la voiture commerciale au poids lourds), d'engins et matériels de chantier (porte-charge, engins de terrassement, tarrières pour exécution de fondations spéciales...) pour assurer les activités de la vie quotidienne.

Comment se passe la remise des clés ?

Vous en rêviez potentiellement depuis plusieurs années et vous l'attendez maintenant depuis quelques mois. Le cap tant attendu de la remise des clés est actuellement venu !

C'est surtout le moment où les maisons EURO-FRANCE prouvent toute leur performance : en effet, la réception d'une maison se divise en deux étapes :

  • Le jour de la réception, un opérateur en infiltrométrie (externe à notre entreprise) réalise un test de perméabilité, opération obligatoire à la fin de chaque chantier. Le coefficient de perméabilité mesuré doit répondre à des normes précises pour répondre à la RT2012. En moyenne 5 fois plus performants que les normes exigées par celle-ci, nos résultats sont imbattables sur la région.
  • Ensuite, les dernières démarches administratives ainsi qu'un point général sont effectués avec le conducteur de travaux qui a suivi votre construction et le directeur technique de Maisons EURO-FRANCE.

Une fois ces différentes étapes terminées, vos clés vous sont officiellement remises! Vous êtes alors propriétaire.

Êtes-vous en mesure de procéder à des agrandissements de maison ?

Nous sommes en effet en capacité d'effectuer des agrandissements ou des réhabilitations sur nos constructions.