Témoignage de M.B et Mme C. à Condat-Sur-Vienne : « Notre maison est parfaite! »

20190131_180415

Le 31 Janvier 2019 en fin de journée, nous avons eu le plaisir de remettre leurs clés à M. B et Mme C, un jeune couple qui a choisi les Maisons EURO-FRANCE pour construire leur première maison. La cuisine est déjà installée, les peintures sont en cours de finition (il manque la 2ème couche) et les premiers meubles ont pris place dans leur grand espace de vie. Retour sur le projet de nos clients et sur la construction de leur maison, qu’ils considèrent comme « parfaite »!

 

 

  • Vous réceptionnez aujourd’hui votre maison, quel était votre projet à la base et depuis combien de temps l’envisagiez-vous ?

La mise en place du projet a pris un peu de temps parce que nous avons eu du mal à trouver un terrain qui nous plaisait vraiment. Nous avions vraiment envie de faire construire pas trop loin de Limoges. Au départ, nous étions plutôt partis sur une maison de 110m² environ avec un étage et pour avoir vécu l’expérience quelques temps… nous sommes finalement ravis d’être parti sur un plain-pied ! En plus nous avons même gagné des mètres carrés puisque notre maison en fait 125 !

 

  • Combien de temps ont duré les travaux ?

Les travaux ont débuté en Avril 2018, donc 9 mois.

 

 

  • Avez-vous fait appel à plusieurs constructeurs pour réaliser votre projet ? Pourquoi avez-vous choisi Maisons EURO-FRANCE ?

Nous avons rencontré 4 constructeurs différents. Les Maisons EURO-FRANCE nous ont été recommandées par un ami. Et nous connaissions déjà Benoît Divry, le commercial qui s’est chargé de l’étude de notre projet. Au départ nous étions assez frileux… Pour une première construction, on a toujours peur de se faire arnaquer. Surtout lorsqu’on ne s’y connait pas vraiment en matière de construction. Ce n’est pas du tout notre métier ! Finalement, Benoît a su nous rassurer en nous montrant que notre projet, que nous avions bien en tête, était réalisable sans faire pratiquement aucune concession sur nos volontés et notre budget. Et nous avons fait confiance à l’expertise des Maisons EURO-FRANCE, qui sont là depuis 40 ans quand même !

 

  • Quels souvenirs gardez-vous des travaux ?

C’était long ! Et plutôt stressant… Un chantier, c’est une aventure et nous voulions être attentifs à chaque étape ! Ce sont surtout les démarches qui sont fatigantes. On reconnait d’ailleurs qu’on a harcelé Benoît et M. Normand, notre conducteur travaux, de façon assez régulière ! Nous pensons d’ailleurs que cette relation qui s’est instaurée avec benoît a été très utile pour nous, parce que nous étions parfois un peu perdus.

 

  • Comment décririez-vous l’accompagnement des équipes durant la durée des travaux ?

De manière générale, nous avons trouvé les employés des Maisons EURO-FRANCE très sympathiques. A l’écoute de nos questionnements, ils ont globalement pris le temps de nous expliquer de A à Z ce qu’ils faisaient. Et ça, nous leur en sommes vraiment reconnaissants. Si nous avons parfois eu le sentiment que la communication méritait quelques améliorations entre les différents métiers, ou si nous avons trouvé quelques étapes un peu rapides (comme le moment de l’installation du plan électrique par exemple), nous avons pour notre part toujours été contactés et prévenus du moment de leurs interventions. Cela nous a permis de nous investir dans la construction et de voir notre maison prendre vie petit à petit.

 

  • Un souvenir en particulier ?

Notre meilleur souvenir est décidément l’étape du terrassement… Pendant des mois, notre maison était presque cachée derrière d’immenses monticules de terre… Et au moment du terrassement, Waouh ! On a pu enfin la découvrir telle que nous l’avions imaginée. Et nous reconnaissons que les équipes ont fait un super boulot, en plus d’être très sympas !

 

  • Comment décririez-vous votre maison aujourd’hui ? Quelles sont ses particularités ?

Pour nous, elle est tout simplement parfaite ! Tout ce qu’on ne voulait pas, c’était un rectangle sans âme. On savait de toute façon ce qu’on voulait : un esprit contemporain et un petit côté déstructuré. Il était hors de question d’avoir la maison de tout le monde ! Et pour le coup, c’est réussi. C’est une maison fonctionnelle, qui nous ressemble.

 

  • Pour vous, quel est le plus des Maisons EURO-FRANCE ?

Sans hésitation, c’est le professionnalisme des équipes. Les Maisons EURO-FRANCE ont une équipe très compétente et c’est ça qui leur permet de faire de belles maisons, mais surtout des maisons de qualité. A chaque étape du chantier, voir que le travail était minutieux et propre, ça nous a permis de gagner en confiance.

 

  • Est-ce que vous les recommanderiez ?

Oui, tout à fait ! D’ailleurs, c’est déjà fait puisque ma sœur va faire construire très prochainement avec eux !

 

 

Merci à M. B et Mme c. pour ce témoignage ! Nous leur souhaitons beaucoup de bonheur dans leur nouvelle maison ! Et surtout un prompt aménagement pour une année sereine !

 

 

Partager sur Facebook