Témoignage de M et Mme C. à Ambazac : « Les Maisons EURO-FRANCE ? Nous leur faisons une confiance aveugle ! »

Resized_20190725_132338

C’est une maison qu’on ne voit pas partout et qui suscite facilement un effet « Waouh » dès qu’on l’aperçoit. Avec ses 166m² de surface garage compris, ses tuiles gris anthracite, son bow-widow et son crépi blanc, on se croirait presque en bord de mer. Et pourtant, nous sommes à Ambazac en Haute-Vienne. Et en cet après-midi de Juillet, la chaleur est au rendez-vous pour cette réception anticipée, après 8 mois de travaux. Monsieur et Madame C. nous accueille tout aussi chaleureusement, avec des boissons fraiches qui ne sont pas de refus en cette période caniculaire. Au départ, les stores électriques sont fermés pour se protéger de la chaleur. Madame C. ne tardera pas à les relever pour nous montrer la vue imprenable sur la campagne qui fera désormais partie de leur quotidien. Et c’est justement devant ce paysage typiquement limousin que Monsieur et Madame C. ont eu la gentillesse de revenir avec enthousiasme sur cette aventure de la construction, qui avait pourtant assez mal commencé…

 

  • Vous réceptionnez aujourd’hui votre maison, quel était votre projet à la base et depuis combien de temps l’envisagiez-vous ?

Finalement, c’est un projet qui a 22 ans ! C’est notre troisième maison… Nous en avons acheté 2 avant celle-ci, qui est notre première construction. Cette maison, ça fait 4 ans qu’on l’envisageait et que Madame l’avait pensé intégralement. Après quelques péripéties qui ont manqué nous faire baisser les bras, la voici enfin, après 8 mois de travaux. Et nous espérons que ce sera la dernière !

 

 

  • Avez-vous fait appel à plusieurs constructeurs pour réaliser votre projet ? Pourquoi avez-vous choisi Maisons EURO-FRANCE ?

C’est clairement notre rencontre avec Gilles Chadelaud, le commercial qui s’est chargé de notre projet, qui a fait la différence. Avant de choisir les maisons EURO-FRANCE, nous avons rencontré 3 autres constructeurs, dont un indépendant, qui travaillait avec un architecte. Au départ, nous avions déjà bien notre maison en tête (enfin surtout Madame qui avait déjà fait des esquisses de la maison) et un budget défini, nous pensions que ce serait plutôt simple de mener à bien notre projet. Puis nous sommes allés de déconvenues en déconvenues en rencontrant des personnes qui nous ont pris de haut ou qui ne respectaient absolument pas notre budget : notre maison nous aurait coûté pratiquement le double ! Nous nous sommes même entendus dire qu’avec cette enveloppe, nous n’aurions jamais la maison de nos rêves et que notre maison ne pourrait pas faire plus de 80m². Et puis mon patron, qui avait fait construire avec les maisons EURO-FRANCE il y a deux ans, nous a conseillés d’aller les consulter. Nous étions plein d’appréhension. Et puis là, surprise… Nous nous sommes sentis écoutés d’abord. Après un premier rendez-vous, Monsieur Chadelaud nous a présenté des plans conformes à ce que nous avions imaginés… mais surtout… avec un budget qui respectait l’enveloppe que l’on s’était fixé à la base ! C’était même une bonne surprise, niveau qualité/prix, nous n’avons rien à dire… les maisons EURO-FRANCE sont vraiment bien positionnées !

 

  • Quels souvenirs gardez-vous des travaux ?

C’est long ! Stressant surtout… Ce n’est pas que nous avons rencontré des soucis, bien au contraire… mais c’était plutôt de l’impatience ! Depuis le temps que l’on attendait la concrétisation de notre projet ! Ce qui est sûr, c’est que le relationnel a été au top avec les équipes qui se sont chargées de la construction. Sur un chantier, il y a toujours des interrogations, des choses que l’on ne comprend pas toujours… Mais nous avons toujours eu des réponses à nos questions, et ce quelle que soit l’étape du chantier ou l’équipe qui en avait la charge. Il faut dire que nous avons été présents, nous habitons à deux pas d’ici ! Du coup, on en profitait pour se tenir informés… et nous avons toujours été bien accueillis sur notre chantier. Il n’y a rien à dire là-dessus.

 

  • Comment décririez-vous l’accompagnement des équipes durant la durée des travaux ?

Très bon. Les équipes sont à l’écoute et se montrent même pédagogues : on a toujours été écoutés et informés de ce qu’il se passait. Et ça, c’est précieux.

 

  • Un souvenir en particulier ?

Ce serait peut-être le jour de la pose du crépi. Nous l’avons choisi clair, ce qui donne d’ailleurs à notre maison un petit air de maison de bord de mer, nous a-t-on déjà fait remarquer. C’est vrai qu’une fois qu’il a été fait, notre maison s’est illuminée… Fini le hangar… Nous avions une belle maison devant nous. Notre maison, telle que nous l’avions imaginée.

 

  • Comment décririez-vous votre maison aujourd’hui ? Quelles sont ses particularités ?

C’est une maison familiale de 116m², pensée pour que chacun ait son espace (Monsieur a son grand garage de 50m²). Nous avons un grand fils et deux petits-fils, qui auront leur chambre ! S’il est vrai que les chambres sont plutôt petites, avec une grande cuisine ouverte et un bow-window juste devant la maison, notre espace de vie est lumineux… et profite d’une belle vue sur la campagne… Il ne manque plus que la piscine… Mais les équipes des Maisons EURO-FRANCE n’ont pas voulu la faire en même temps que la maison (rires) !

 

 

 

 

 

  • Pour vous, quel est le plus des Maisons EURO-FRANCE ?

Sans aucun doute, ce qui a fait la différence pour nous, c’est notre relation avec le commercial, qui s’est montré professionnel et à l’écoute. Au niveau qualité/prix, nous sommes également très satisfaits. Mais surtout, les équipes se sont montrées à la hauteur de nos attentes. Très honnêtement, après 8 mois de travaux, nous leur faisons une confiance aveugle. Si demain, nous partons vivre aux USA avec le projet de faire construire en France, je leur confierai sans hésiter notre projet. Je sais qu’au bout de quelques mois, j’aurais la maison que j’ai imaginée à la base.

 

  • Est-ce que vous les recommanderiez ?

C’est déjà fait… Par procuration. Notre fils est courtier en prêt immobilier et il sait à quel point nous sommes satisfaits des maisons EURO-FRANCE. Du coup, il a déjà recommandé à des clients à lui de les consulter dans le cadre de leur projet.

 

 

 

Merci à M. et Mme C. pour ce témoignage ! Si les petits gâteaux faits maison apportés régulièrement par Madame C. risquent de manquer à nos équipes, c’est une belle aventure faite de confiance et d’échange qui se termine. Nous leur souhaitons beaucoup de bonheur dans leur nouvelle maison ! Et surtout un grand courage pour les quelques travaux de peinture qu’il reste à faire pour que la maison révèle enfin tout son potentiel.

 

 

 

Partager sur Facebook