Témoignage : Retour sur la construction de Mme L., heureuse propriétaire d’une maison ACCESS à Condat-Sur-Vienne

20190123_115053

Le 23 Janvier 2019, nous avons eu le plaisir de remettre ses clés à Mme L., une jeune femme qui faisait construire pour la première fois. Le rendez-vous est donné à Condat-Sur-Vienne, une matinée où la météo se montre capricieuse, mais où la satisfaction de cette toute nouvelle propriétaire nous réchauffe le cœur ! Retour sur le projet de notre cliente et sur la construction de sa maison, dans laquelle nous lui souhaitons beaucoup de bonheur !

 

 

  • Vous réceptionnez aujourd’hui votre maison, quel était votre projet à la base et depuis combien de temps l’envisagiez-vous ?

C’est la première fois que je suis propriétaire et c’était un projet assez nouveau pour moi, dont j’avais besoin pour aller de l’avant. Je souhaitais une maison neuve, avec trois chambres, à proximité de Limoges mais aux portes de la campagne. C’est pour cette raison que j’ai choisi Condat-Sur-Vienne.

 

  • Combien de temps ont duré les travaux ?

Le chantier devait prendre une année. Les travaux ont débuté le 29 Mai 2018 et je l’ai réceptionnée le 23 Janvier, donc 8 mois.

 

  • Avez-vous fait appel à plusieurs constructeurs pour réaliser votre projet ? Pourquoi avez-vous choisi Maisons EURO-FRANCE ?

Bien sûr, j’ai consulté 3 constructeurs différents. C’est vraiment la rencontre avec Monsieur Chadelaud, le commercial qui s’est occupé de mon projet, qui a été décisive dans mon choix de travailler avec les Maisons EURO-FRANCE. Le premier contact a été formidable ! J’avais à ma disposition un plan que j’avais dessiné moi-même à la main et tout de suite, il y a porté de l’intérêt. Il a pris le temps d’écouter mes besoins, a été attentif à mon projet et il a été le seul à me proposer quelque chose de concret en rapport avec mes souhaits et mon budget. Tout de suite, une relation de confiance s’est instaurée et c’est ce qui a été décisif dans mon choix. À peu de choses prêt, la maison que j’ai aujourd’hui est pratiquement la même que celle que j’avais dessinée !

 

  • Comment décririez-vous l’accompagnement des équipes durant la durée des travaux ?

Si on remarque toujours les petits détails tels que les petites tâches de peinture ou autre, j’ai particulièrement apprécié le suivi et la disponibilité des équipes. La construction d’une maison est faite de moments de crainte et d’appréhension, surtout lorsque ce n’est pas notre métier et qu’on fait construire pour la première fois ! Mais les équipes des Maisons EURO-FRANCE se sont toujours montrées rassurantes. Il y avait un vrai dialogue avec les artisans qui ont toujours pris le temps de répondre à mes questions. Même si j’ai parfois regretté d’être avertie le jour même et donc de ne pas être forcément disponible pour me déplacer, j’étais prévenue de leur venue et de leur intervention à chaque étape du chantier. Il y a également un accompagnement en termes de conseils et de suggestion : même si ma maison a été élaborée sur plan-type, il y a une vraie place à la personnalisation.

 

 

  • Comment décririez-vous votre maison aujourd’hui ? Quelles sont ses particularités ?

C’est une maison traditionnelle de 86 m² avec trois chambres, avec une petite touche contemporaine sur la façade ! Bien agencée et bien pensée, je dispose aujourd’hui d’un grand séjour avec cuisine ouverte. Il reste d’ailleurs des finitions à faire : à l’extérieur, le monticule de terre derrière la maison à retirer pour que je puisse profiter de mon terrain et à l’intérieur, l’aménagement de la cuisine et les peintures, que mon papa est chargé de faire ! Il y a donc encore un peu de travail avant d’aménager ! J’espère à la fin du mois de Février.

 

  • Pour vous, quel est le plus des Maisons EURO-FRANCE ?

C’est le professionnalisme des équipes et le rapport qualité/prix ! Aujourd’hui, j’ai une maison de qualité et surtout, qui correspond à ce que je voulais depuis le départ. Je les recommanderais sans hésiter !

Partager sur Facebook